A la découverte des bijoux Padam Padam et de sa créatrice September 18 2015

J’ai découvert les créations d’Angélique sur instagram et j’ai tout de suite craqué pour ses jolis bijoux. Les bagues sont sublimes et se superposent à l’infini, j’adore ! Pour vous faire découvrir sa marque Padam Padam, je lui ai posé quelques questions…

 Quelques mots pour vous décrire…

Je suis Angélique jeune maman de 30 ans à la base diplômée de la grande Ecole Camondo en Architecture intérieur et Design. Fan d'accessoires de mode depuis toujours, je me suis tourné vers les bijoux, ma plus grande passion.

Comment a commencé l’aventure Padam Padam ?

Tout a commencé lorsque j'étais étudiante. Alors que d'autres claquaient leur argent de poche dans les fringues et dans les accessoires pour faire des maquettes en carton plume, moi j’arpentais le Marais afin de trouver les bons matériaux qui allaient satisfaire mes créations. 

Padam Padam, c’est original… d’où vous est venu cette idée ? 

Padam Padam est née de la chanson d'Edith Piaf qui résonne dans nos têtes comme un hymne Parisien. J'ai donc appelé ma marque ainsi pour refléter au mieux mon "Paris" à moi ... 

Des créations parisiennes jusqu’au bout du nom… Pourquoi ? 

J'ai toujours adoré mon Paris, sa culture architecturale, ses lieux mythiques ou se mêlent création et tendance. De ce fait, j'ai voulu rendre hommage à notre chère capitale en donnant à mes créations le nom de ces lieux si chers à mon cœur. 

Quels matériaux utilisez-vous pour vos créations ? 

Je travaille avec l'argent massif, le plaqué or et bientôt le plaqué or rose. J'aimerais bien travailler avec des pierres plus précieuses à l'avenir.

Parmi vos créations, avez-vous une préférée ? 

Ma préférée: J'adore la gamme des perlisiennes que l'on peut porter indéfiniment en accumulation ou toute seule. Elles sont intemporelles et peuvent se porter à tout âge. 

Nous sommes curieuses, que ce cache derrière les portes de votre atelier ? 

Je ne dirais rien sur mon atelier car c'est mon petit jardin secret ...  :)  

Merci à Angélique d’avoir répondu à mes questions !

Pour découvrir les bijoux Padam Padam en vente sur DelphineToutCourt.com c’est par ici !