Les jolies cartes by Mariotte February 15 2016

Rien de mieux que des jolies cartes pour accompagner vos bijoux. C'est pour cela que j'ai décidé d'ouvrir une rubrique spéciale papeterie avec les sublimes créations d’Inès : les cartes Mariotte. Anniversaire, naissance, remerciements, vous trouverez une jolie carte pour toutes les occasions ! Avant de craquer, je vous laisse découvrir la créatrice et son univers.

Pour celles qui ne vous connaissent pas encore, expliquez nous qui vous êtes ? Quel a été votre parcours ?

J'ai 31 ans et je suis directrice artistique. J'ai travaillé quelques temps dans la publicité pour aujourd'hui créer des faire-part de mariage et naissance ! Je me suis mariée il a 5 ans et en me baladant sur des sites de mariage américains, je me suis rendue compte qu'ils avaient de très bonnes idées pour les faire part de mariage. Tout était coloré, graphique, ils osaient plus de choses. En France on avait le choix entre des faire part classique ou bien de mauvais goût. J'ai donc décidé de me lancer et voilà Mon petit faire part à l'américaine est né il y a 4 ans

Pourquoi vous êtes-vous lancer dans la carterie ?

Après avoir lancé Mon petit faire-part à l'américaine, j'ai rapidement décliné les faire-part en cartes pour célébrer les événements de tous les jours. C'était une évidence de lancer Mariotte papeterie.

Comment décririez-vous vos créations, votre univers ?

Coloré, festif et élégant !

Quelles sont vos sources d'inspirations pour créer de nouveaux modèles de carte ?

Je m'inspire de tout, tout le temps ! Ce que je vois dans la rue, les magazines, ... et surtout aux États-Unis ! Ils ont une grande longueur d'avance sur nous en matière de papeterie ! C'est super de pouvoir retrouver ce qui se fait là bas en France.

Mariotte, d'où vient le nom de la marque ?

C'est sorti comme ça ! J'aimais la sonorité du nom et après quelques autres essais c'est celui là qui a été retenu.

Enfin, souhaitez-vous rester dans l'univers de la carterie ou vous avez-vous des projets d'étendre la marque Mariotte à de nouveaux horizons ?

Mon planning est bien rempli pour le moment ! Je vais ouvrir un showroom mi 2016 à Lille, vous êtes tous les bienvenus !

Merci Inès pour cet interview et je viendrai avec plaisir visiter le showroom quand je serai de passage à Lille ! Pour découvrir toutes les cartes Mariotte en vente sur DelphineToutCourt.com c'est par ici.